Épiphanie - Übersetzung nach russisch
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Épiphanie - Übersetzung nach russisch


epiphanie      
la fête (le jour) de l'epiphanie - праздник (день) богоявления
Épiphanie         
{f} {рел.}
Богоявление ( праздник, отмечаемый 6 января )
épiphane         
{adj}
славный, эпифан ( в именах некоторых монархов в эпоху эллинизма )

Wikipedia

Épiphanie
L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage des trois Rois mages. Elle a lieu le 6 janvierDictionnaire universel françois et latin, dit de Trévoux, (1771), notice « Épiphanie », [de Trévoux, 1771, III.
Beispiele aus Textkorpus für Épiphanie
1. La prochaine dégustation sera une épiphanie vineuse.
2. Apr';s trente ans de guerre et 3600 morts, l‘esprit de la paix est descendu, telle une épiphanie, sur le champ de la bataille de la Boyne.
3. Tout d‘un coup, telle une épiphanie profane, apparaissait le souci principal de ce Salon de l‘auto: la quęte d‘une vraie énergie invisible, propre, silencieuse, bon marché, comme un Graal automobile, un miracle d‘ingénierie.
4. Par–delŕ les conflits ethniques ou familiaux, la perspective patrimoniale unit ce qui est divisé, proposant ŕ l‘échelle du monde le décor bien vivant d‘une épiphanie de l‘auto–conservation.
5. Né d‘une m';re anglaise et d‘un p';re égyptien, le designer cultive d';s son plus jeune âge une haine viscérale de la nature: «Elle était déjŕ conçue, on ne pouvait rien y faire.» A 4 ans, une épiphanie: en dessinant une église, il réalise qu‘il peut la représenter selon son propre point de vue et la modifier.